Trophée au Mont Saint-Michel
Categories: Articles
Matière du sable
Le Challenge International de char à voile se déroule à Cherrueix, une commune située en baie du Mont Saint Michel. Lors d’une visite in situ, je repère le modelé du sable de la baie : il va m’inspirer le modelé du dessus du trophée. Ainsi, le gagnant de ce challenge emportera en souvenir de sa victoire, un extrait revisité de ce territoire.
Lumière de la Baie
Cette lumière reflétée dans la profondeur et la transparence de l’eau me permet de définir le dégradé coloré de la résine à inclusion, de l’ambre au gris bleuté. A l’intérieur de la sculpture sont retenus des fragments de coquillages découverts sur place.
Secret de fabrication… J’ai réalisé la matrice en plâtre, puis le moule en résine et fibre de verre. Il m’a fallu ensuite trente coulées successives de résine à inclusion de 1 centimètre environ d’épaisseur, pour éviter les fêlures ou l’éclatement de la résine, assurer une fluidité dans les couleurs (de l’ambre au gris) et permettre l’inclusion de concrétions de coquillages. Plus de photos dans le portfolio
Comments are closed.